En savoir plus sur la fondatrice

Voici la face d'une fille qui se part en

Récipiendaire d'un baccalauréat en psychologie, Charlotte Beauregard s'intéresse depuis longtemps à la relation d'aide. En 2018, en pleine période de questionnement professionnel, elle réalise quelque chose d'important; alors qu'elle se considère comme une personne très minutieuse et organisée au travail, son environnement à la maison ne reflète vraiment pas ces qualités dont elle est si fière!

 

S'en suit donc une longue série de recherches sur le sujet qui l'amène à découvrir la méthode KonMari™.

Dès la fin de sa première session d'organisation de vêtements, c'est le coup de coeur. Elle se met immédiatement à solliciter (certains diront harceler!) ses parents et amis afin de les aider à alléger le

volume de leurs possessions. Charlotte se sent enfin ... à sa place

C'est finalement en 2019, lors d'un séminaire de formation à New York, qu'elle a la chance de rencontrer

Marie Kondo. Grâce à l'approfondissement de ses connaissances et ayant en main une certification prestigieuse, À sa place voit officiellement le jour. Aucun garage n'est trop encombré, et aucun sous-sol n'est trop poussiéreux; Charlotte compte bien désencombrer toute l'île de Montréal!

Réservez votre consultation téléphonique gratuite!

En savoir plus sur la fondatrice

Voici la face d'une fille qui se part en

Récipiendaire d'un baccalauréat en psychologie, Charlotte Beauregard s'intéresse depuis longtemps à la relation d'aide. En 2018, en pleine période de questionnement professionnel, elle réalise quelque chose d'important; alors qu'elle se considère comme une personne très minutieuse et organisée au travail, son environnement à la maison ne reflète pas vraiment ces qualités dont elle est si fière!

 

S'en suit donc une longue série de recherches qui l'amène à découvrir la méthode KonMari™. Dès la fin de sa première session d'organisation de vêtements, c'est le coup de coeur. Elle se met immédiatement à solliciter (certains diront harceler!) ses parents et amis afin de les aider à alléger le volume de leurs possessions. Charlotte se sent enfin ... à sa place

C'est finalement en 2019, lors d'un séminaire de formation à New York, qu'elle a la chance de rencontrer

Marie Kondo. Grâce à l'approfondissement de ses connaissances et ayant en main une certification prestigieuse, À sa place voit officiellement le jour. Aucun garage n'est trop encombré, et aucun sous-sol n'est trop poussiéreux; Charlotte compte bien désencombrer toute l'île de Montréal!

À sa place - Notre philosophie

essentialiving-pjeM49KIEik-unsplash.jpg

Pourquoi avoir choisi le nom À sa place?

Parce que trouver sa place dans le monde, comprendre ce qui nous fait vibrer c'est ça la destination ultime du processus de désencombrement. Bien plus qu'avoir une maison instagrammable

Lorsqu'on fait le bilan de toutes nos possessions, on comprend mieux qui on est. On revisite notre passé, on revit nos bons coups et nos échecs.

On se demande pourquoi on a gardé certains objets pendant si longtemps; chacune de nos décisions au fil des années en révèle un peu plus à propos de nous. 

Un tel processus est rempli de gratification et parsemé de petites victoires, mais il peut toutefois être confrontant par moments. Spécialement si vous vivez une période de transition dans votre vie, tel qu'un deuil, un déménagement ou encore une nouvelle naissance. Sachez que peu importe ce que vous vivez, je le vis avec vous. Peu importe l'état de votre maison, je ne vous jugerai jamais. Je suis simplement là pour m'assurez que vous restiez toujours fidèle à votre vision de rêve. Après notre bout de chemin ensemble, vous vous sentirez enfin maître de votre vie, et vous voudrez "convertir" tout votre entourage!

Qu'est-ce que la méthode KonMari?

Il s'agit d'un processus exhaustif de désencombrement et d'organisation développé par la japonaise Marie Kondo. La méthode a été popularisée principalement à travers ses deux livres: Le pouvoir étonnant du rangement et Ranger inspire la joie. Tous deux sont certifiés best-sellers par le New York Times, et les ventes mondiales s'élèvent à plus de 12 millions de copies. En janvier 2019, elle lançait L'ordre des choses selon Marie Kondo, une série originale avec le géant du divertissement Netflix. 

La philosophie derrière la méthode est de s'entourer seulement des objets qui nous procurent de la joie. Ce concept semble flou? C'est normal! Le discernement est un muscle qui prend du temps à se développer. Pensez à un de vos items préférés; vous ne pouvez pas vous imaginer vous départir de votre collection d'Harry Potter? Votre vieux pull tricoté par votre grand-mère vous fait sourire à tous coups? C'est ça, la joie!

Voici quelques principes clés afin de garantir votre succès au travers la méthode KonMari™:

  • Fixez-vous une date de réalisation du projet;

  • Visualisez votre mode de vie de rêve;

  • Commencez par trier toutes vos possessions;

  • Demandez-vous ce qui vous procure réellement de la joie!

  • Triez par catégories d'objets, et non par pièces de la maison;

  • Suivez l'ordre des catégories;

  1. ​​Vêtements

  2. Livres

  3. Papiers

  4. Komono (divers)

  5. Items sentimentaux